Connectt recrutement & Interim Paris et Ile de France

CONDUCTEUR D'ENGINS 93000 ILE DE FRANCE

Pôle BTP :
   
 
réf. ECARPIN CONDUCTEUR D'ENGINS -10508896
 
Description du poste
  L'agence connectt est à la recherche d'un conducteur d'engins pour le compte d'un de ses clients

Missions:
Précision et organisation

Le conducteur d'engins réalise un travail de précision qui demande de l'adresse, de l'organisation et de l'attention. Respectant les plans établis, il doit savoir apprécier les distances et les reliefs, et avoir le sens de l'équilibre. Travaillant dehors par tous les temps, dans le bruit et la poussière, il doit faire preuve d'une certaine résistance physique.

Vigilance et réactivité

On ne badine pas avec la sécurité ! Se déplaçant partout sur le chantier, le conducteur d'engins doit faire attention à tout ce qui se passe pour éviter tout accident matériel ou humain. Il doit évaluer les difficultés du terrain, observer et écouter le mouvement des autres machines pour avoir le bon réflexe au bon moment. Respectant les consignes de sécurité, ce professionnel doit faire preuve d'une grande maîtrise de soi.

Des compétences en mécanique

Savoir conduire un engin ne suffit pas : le conducteur d'engins de TP doit aussi être capable d'entretenir le matériel (graissage, contrôle des niveaux d'eau et d'huile), de détecter une anomalie et d'effectuer les petites réparations (changement de pièces défectueuses).
Le profil attendu:
Déblayer le terrain

Le conducteur d'engins est le premier à intervenir sur un chantier. Une fois les plans établis et les études de chantier réalisées, il prépare le terrain avant les travaux. À lui de faire place nette en déplaçant des volumes importants de terre, de pierres ou de gravas. Un travail de précision, qui demande de respecter des cotes (hauteur, profondeur, largeur). Il utilise pour cela une pelle hydraulique pour creuser, une chargeuse pour enlever les gravas, un bouteur pour déblayer, une niveleuse ou une décapeuse pour aplanir. Des machines sur roues ou sur chenilles, perfectionnées et coûteuses.

Du terrassement au transport

Une fois le terrain déblayé, le conducteur participe à diverses activités : creusement ou terrassement (à l'aide d'un bulldozer, d'une tracto-pelle, d'une défonceuse ou d'une benne des travaux publics), construction et entretien de la chaussée (avec des balayeuses ou des fraiseuses). Il peut être amené à transporter des matériaux, des minerais ou des déblais sur des emplacements de chantiers déterminés, et à prendre en charge l'acheminement de l'engin sur le chantier à l'aide d'un véhicule porteur.

Entretenir le matériel

Mécanicien à ses heures, il entretient le matériel qu'il utilise, signale les anomalies et effectue les petites réparations. Il supervise parfois le travail des man?uvres. Il peut se spécialiser sur une machine ou rester polyvalent. Avec de l'expérience, il peut être amené à diriger un tunnelier, un engin particulièrement sophistiqué qui permet de percer une colline ou de creuser en sous-sol, par exemple lors de la réalisation d'une nouvelle ligne de métro.
Personne ayant uen experience d'aux moins 5 ans spécialiser dans le domaine du terrassement et du VRD différant réseaux.
 
LIEU
93000 ILE DE FRANCE
   
Durée de mision
Interim
   
Debut de la mission
dés que possible
   
EXIGENCES
  Région - Paris 12ème
Contrat - Interim
Diplome - sans diplôme
Expérience - de 5 à 8 ans
   
SALAIRE
A définir

 

Classification
Poste : , Secteur : Bâtiment - Travaux Publics - Génie civil
Poste : , Secteur : Electricité-Climatisation-Froid-Plomberie-Chauffage
Poste : , Secteur :
 
Contact agence
Agence CONNECTT Agence BTP Gros Oeuvre
Merci de contacter M.EMILIE CARPINTEIRO
offre10508896.8510@connectt.contactrh.com
235 Boulevard Voltaire
75011  PARIS
Tel. 01.77.37.69.08
Fax: 01.48.04.05.20
 
Offres URGENTES Bâtiment - Travaux Publics - Génie civil