Connectt recrutement & Interim Paris et Ile de France

RESPONSABLE DE SECTEUR BATIMENT H/F 92 + RP

Pôle BTP :
   
 
réf. NSEBS13112013-1
 
Description du poste
  CONNECTT recherche pour le compte de son client spécialisé dans les travaux les travaux d'accès difficile et de grande hauteur. Grâce aux techniques de cordes issues de l'alpinisme et de la spéléologie, notre client : entretien, restaure et protège les édifices urbains et industriels.

Les Missions :

Etre le / la garant(e) de l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs annuels validés avec la Direction pour son secteur d’activité
Anime l’équipe de son secteur : chargés d’affaires, techniciens et cordistes qui lui sont rattachés
Coordonne l’action des équipes de travail : chef de chantier, chef d’équipe et techniciens de chantier en gérant les affectations et les priorités
Délégation pour les devis jusqu’à 20 K€ et validation de la direction au-delà de ce montant

Activités et tâches :

 Activité commerciale, « VENDRE » :
• Représenter l’entreprise auprès des clients de son activité
• Etre à l’écoute des clients en répondant à leurs besoins en respectant les délais demandés
• Etablir les métrés et faire les relevés nécessaires (photos, cotes, consignes) pour effectuer les devis en apportant son devoir de conseil auprès du client (établir le bon devis au bon prix)
• Est garant de la satisfaction des clients et de l’image de l’entreprise auprès d’eux
• Développer le chiffre d’affaire de son secteur en proposant de nouveaux services à la Direction
• Construire et maintenir la relation avec les clients (présence, gestion des litiges, relance des devis)

 Exploitation, « ORGANISER » :
• Préparer la réalisation des chantiers : moyens humains, techniques et organisationnels
• Faire respecter les modes opératoires énoncés dans les plans de prévention et les expliquer aux personnels chargés de la réalisation de l’opération
• Respecter les objectifs de rentabilité des chantiers
• Organiser les réceptions de chantier et la rédaction des comptes rendus d’intervention
• Garantir la transmission des informations au Service Administratif pour :
 La facturation
 La constitution des dossiers

 Gestion du personnel de son activité, « MANAGER SON EQUIPE » :
• Accueil les nouveaux arrivants suivant les procédures en vigueur, notamment l’accueil sécurité pour les cordistes
• Motiver et encadrer l’ensemble du personnel de son secteur
• Encadrer le chargé d’affaires (en répartissant et priorisant les demandes de devis, en validant les devis)
• Valider au quotidien l’affectation de ses ressources chantier en fonction des priorités, des besoins techniques et des exigences en matière de sécurité
• Organiser la formation de son personnel pour répondre à l’obligation de résultat de sécurité sur les chantiers, répondre aux attentes des clients et aux évolutions du marché
• Etre le garant de l’application des procédures définies (organisation administrative, commerciale, exploitation de chantier, magasinier)
• Proposer à la Direction les évolutions de situation (position et salaires) de son personnel

 Sécurité, « GARANTIR LA SECURITE » :
• Surveiller en continu le respect des consignes de sécurité sur les chantiers et mettre en œuvre les actions correctives en cas de dérive
• S’assurer du contrôle périodique des EPI et des matériels sous sa responsabilité
• Etre force de proposition auprès de la Direction pour toute évolution d’organisation, de matériel, de personnel, de formation, … afin de maintenir un niveau de sécurité maximal sur les chantiers

 Reporting, « GERER SON ACTIVITE » :
• Analyser en continu les marges des chantiers de son périmètre afin de mettre en œuvre les actions nécessaires en cas de dérive
• Valider les factures fournisseurs reçues par le secteur
• Points de reporting à transmettre à la Direction :
 Identification des devis importants à venir
 Point sur les chantiers en cours
 Point sur les chantiers réceptionnés (avec focus sur les bons et mauvais résultats)
 Point sur les sinistres de chantier
 Point sur le carnet de commande
 Point sur le suivi commercial (relance, devis à établir)
 Point sur les achats spécifiques et investissements
 Organisation et climat social dans le secteur .

De niveau Bac+2 avec une expérience réussie dans une entreprise similaire.
 
LIEU
92 + RP
   
Durée de mision
CDI
   
Debut de la mission
dés que possible
   
EXIGENCES
  Région - 92 - Les Hauts-de-Seine
Contrat - CDI
Statut - cadre
Diplome - bac + 2
Expérience - de 5 à 8 ans
   
SALAIRE
A définir

 

Classification
Poste : Responsable Commercial, Secteur : Bâtiment - Travaux Publics - Génie civil
Poste : , Secteur :
Poste : , Secteur :
 
Contact agence
Agence CONNECTT Agence Bâtiment et Travaux Publics
Merci de contacter M.Nadia SEBSAB
n.sebsab@connectt.fr
45, avenue Parmentier
75011  PARIS
Tel. 0177376917
Fax: 01.49.29.74.95
 
Offres URGENTES Bâtiment - Travaux Publics - Génie civil